Livre d'or

24 message(s) dans le livre d'or

Samy Le 16/11/2011

Encore une fois merci et bonne continuation pour la suite de vos etudes .

Samy Le 16/11/2011

Bonjour , j'écris ce message pour vous feliciter de ce site qui m'a grandement aidé pour mes travaux de l'année derniére et qui m'a surtout beaucoup inspiré . Vraiment trés bien fait , finalement j'ai eu 17 et j'ai choisis comme problématique "Comment commettre le crime parfait ?" . Mais j'ai toutefois suivi une partie de votre conseil en axant vraiment mes axes sur le probléme : comment eviter de laisser des indices dérriére sois ou du moins comment les limiter .

casting (site web) Le 16/05/2011

Une découverte sympathique du site, merci pour ca, je reviendrais et j'en parlerais autour de moi !

Arthur Bergeron (Administrateur) Le 28/03/2011

Bonjour.
Ta demande est trop vague, tout dépend sur quoi tu veux travailler, on a eu des visites de centaines de groupe de TPE et chacun a une problématique différente, cela dépend de toi, de ce sur quoi tu as envie de travailler.
En choisissant la police scientifique, tu peux travailler que sur l'ADN, que sur la balistique, ou traiter comme nous 5 sujet d'un coup, tu peux choisir l'aspect macroscopiques de la recherche d'indices, ou l'aspect microscopique voir nanoscopique des particules trouvées sur la scène de crime. Tu peux choisir de montrer la validité de leur méthode, comme tout aussi bien l'évolution des méthodes avec le temps. Le sujet est vaste, avant de choisir une problématique, il te faut cibler ton axe d'étude, la problématique viendra ensuite, après quelques premières recherche.

taieb Le 27/03/2011

slt, c'est vrai que c'est un bet de site . Dite moi je cherche une problématique sur le sujet Merci!!!!!!!!!!

mammounette Le 22/02/2011

tous d’abord je trouve votre site super ! il m'a vraiment aidé pour mon TPE ma problématique est : " Quelles sont les technique utilisées par la police scientifique pour élucidé un meurtre? " et j'ai utilisée a peu prés le même plan que vous et on a fait un film du genre les Experts je seul hic c'est que je sais pas quoi mettre dans la synthèse personnelle !!!

Arthur Bergeron (Administrateur) Le 22/02/2011

Pour tout te dire, la synthèse personnelle est la seul partie du TPE ou il n'y a pas de règle précise, il t'ai simplement demandé de prendre un peu de recule et d'analyser ton travail. c'est la première de toute ta scolarité qu'il t'ai demandé de faire un travail à partir de rien, sans idées de départ, sans accompagnement, sans informations de base. Et c'est une demarche que tu utilisera non stop dans l'enseignement supérieur. C'est pourquoi il te demande de tiré un bilan de cette première expérience. Il te faut répondre au question implicite tel que: La recherche d'un sujet a-t-elle été difficile? Une fois le sujet trouvé a-t-il été facile de trouver des informations dessus? Avez-vous du retravailler la problématique? Le travail en groupe s'est-il bien passé? La coordination entre les membre du groupe etait-elle bonne? Y as-tu trouvé un épanouissement personnelle? Quel est le bilan que tu tirerai de cette expérience?
A toi de voir comment c'est passé ton TPE. juste un conseil, évite de descendre les camarades de ton groupe, même s'ils n'ont rien foutu, c'est assez mal vu, mais certains le font quand même.

Arthur Bergeron (Administrateur) Le 20/02/2011

Bonjour Miss Blondinette.
Tout d'abord merci pour le compliment.
Ensuite pour tes photos, si tu connais le nom de l'appareil précis que tu cherche le mieux c'est google image, et sinon si je me souvient bien la majeur partie des photos illustrant notre TPE provenait soit du site de l'INPS : http://www.inps.interieur.gouv.fr/, soit du site de l'IRCGN : http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/fre/Media/Galeries/Institut-de-recherche-criminelle-de-la-gendarmerie-nationale-IRCGN , soit enfin de différent site de séries télévisées américaines pas trop mal faites.
En espérant avoir pu t'aider.
Arthur Bergeron

Miss Blondinette Le 17/02/2011

salut !
heyy !! pas mal du tout le tpe un vrai travail de pros vraiment bravos les gars; moi aussi je suis en premiere s et je cherche des photos concernant tout le materiels de la ps je galere un peu j'avoue .... est ce que vous pouvez pas me conseiller un peu ... j'en serai vraiment ravie

Arthur Bergeron (Administrateur) Le 06/01/2011

Bonsoir Samy
Petite précision pour commencer, postez à l'avenir vos messages sur le forum, crée une discutions pour ca, comme cela cela sera plus pratique pour vous répondre que sur le livre d'or. Merci d'avance =)
Notre TPE nous a rapporté pour ma part un 19, et pour mon collègue un 18 (il a foiré la partie bibliographie à rendre à la documentaliste)
Pour votre TPE à vous je ne sais pas quand vous devez le rendre, mais ne tardez à le finir, parce cela arrive vite, et il faut penser à la mise en page, à la relecture pour les fautes et la syntaxes etc..
Les deux premières problématiques sont intéressante mais suivant comment vous formulez votre TPE il y a de bonnes chances que vous soyez à la limite du Hors-sujet.. Un TPE sur le crime parfait nécessiterai une partie "histoire" ou vous devez voir comment un criminel pourrais avoir toutes les info et le matériel pour effacer ses traces, sur comment gérer l'intensité d'un acte criminel etc...
Je pense que la dernière, " Quelles sont les différentes techniques d'investigations de la police scientifique ?", est donc plus à même d'ouvrir sur un bon TPE. Quand à vos sous partie elles sont toutes en rapport avec le sujet, reste à voir comment vous les tournez. Faîtes cependant attention à ne pas trop en mettre, et à contrario à ne pas trop résumer... La sous partie sur les empreintes génétiques est un domaine extrêmement vaste, mais qui nécessite un bon nombre d'explication quand même, sur qu'est-ce que l'ADN, pourquoi est-il autant utiliser, comment le repérer et le comparer, etc... A elle seul cette sous-partie pourrais faire l'objet d'un TPE, et c'est pourquoi nous ne l'avons pas traité, elle aurait été disproportionner vis à vis des autres partie.
L'autopsie est un domaine complexe, mais les informations disponible dessus sont assez rare meme sur internet, regardez bien de quoi vous disposer avant de vous lancer la dedans..
pour votre histoire de mannequins, je pense que vous devez me parler de l'oral, et si c'est bien le cas je vous conseil de ne pas y prêter attention pour le moment, consacrer vous sur votre dossier et sur les expériences à rendre avec, et vous verrez la partie mise en scene par la suite =)
Bonne continuation et n'hesitez pas sur le forum si vous avez des questions =)
Arthur Bergeron

Écrire un message sur le livre d'or

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

© Copyright http://tpe-inps.e-monsite.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site